Publié le 22 juin 2022
Dans un village typique d’Ardèche, entouré d’une nature généreuse, se trouve l’Auberge Le Champêtre, un ancien corps de ferme restauré dans un esprit de beauté et de sérénité.
Là-bas, tout passe par le plaisir des sens, des couleurs, des odeurs et des émotions partagées. C’est une invitation à prendre soin de soi. L’Auberge nous offre une pause hors du temps pour se relier à l’essentiel lors d’un week-end au vert. Dans ce monde qui va de plus en plus vite, l’intention de Marie-Laure et Mélanie est de nous permettre de ralentir et de profiter de l’instant présent, de contempler, de ressentir, de s’éveiller, de s’émerveiller…
Leur volonté est de dépasser la simple dimension de l’hébergement pour créer un véritable espace bien-être. Tout est conçu pour favoriser la détente :
- Des espaces intérieurs et extérieurs relaxants ;
- Un jardin privatif pour se reposer en pleine nature ;
- Une véranda avec vue panoramique pour lire, discuter ou boire une décoction maison à base de plantes médicinales ;
- Des repas préparés à partir de produits locaux et de saison ;
- De nombreux sites naturels, cours d’eau et hameaux typiques à proximité ;
- Des ateliers de bien-être et développement personnel.
Pour répondre à cet élan d’authenticité, de profondeur, de sens et de partages bienveillants, les propriétaires ont eu l’idée d’ouvrir ce lieu à des praticien(ne)s, des thérapeutes, des guérisseuses et des guérisseurs qui prennent soin du vivant, afin de proposer des ateliers et des retraites bien-être.
Ainsi, un programme d’ateliers vous est proposé cet été : communication intuitive, sonothérapie, danse intuitive, découverte des plantes médicinales, balades initiatiques en pleine nature, sagesse amérindienne…
Au grès des rencontres, au grès des inspirations, les propositions de Mélanie et Marie-Laure se construisent et s’enrichissent pour imaginer et co-créer une société où le bien-être et le bien vivre ensemble sont essentiels.