Le Rocher de Brion

  • Nous parlons français

Explorez le Rocher de Brion, un dyke basaltique perché à 900 mètres d’altitude qui a abrité un village médiéval surmonté d'un château entre 950 et 1050. Vous admirerez les monts ardéchois d’un côté et la vallée de l’Eyrieux de l’autre.

Sur le sentier d'interprétation, vous découvrez l'histoire de ce chef d’œuvre de la nature à l’aide des panneaux d’interprétation. Vous verrez notamment l’ancienne carrière et les vestiges d’un village médiéval et son château.

Découvrir le Rocher de Brion pour la première fois, c’est une révélation. À la fois site archéologique, géologique et d’une rare richesse botanique, il fascine par la combinaison de tous ces patrimoines qui se répondent et se complètent. Vous arpentez les vestiges d’un village médiéval créé au cœur d’un ancien volcan.

Les fouilles archéologiques récentes ont permis quelques révélations tout en conservant de nombreux mystères… de quoi éveiller votre curiosité ! Vous allez de surprise en surprise, des remparts construits en orgues basaltiques jusqu’au sommet du Rocher vous offrant un formidable point de vue sur la vallée de l’Eyrieux au Nord, sur le Château de Rochebonne juste en face de vous, et sur les monts ardéchois.

Classement & labels

  • En plein air
  • Géosite
  • Tourisme bienveillant - impact économique 2
  • Tourisme bienveillant - impact social 2
  • Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 2

Descriptifs thématisés

Portrait

Le site de Brion est situé sur un ancien volcan qui a abrité un village médiéval surmonté d'un château entre 950 et 1050. Venez parcourir le sentier d'interprétation et apprécier le merveilleux point de vue sur les vallées de l'Eyrieux et de la Dorne !

Ouverture

Ouverture du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2021
JoursHoraires
LundiNon communiqué
MardiNon communiqué
MercrediNon communiqué
JeudiNon communiqué
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué
DimancheNon communiqué