L’Atelier du bijou

  • Nous parlons français

L'Atelier du bijou vous invite à découvrir le patrimoine industriel de la bijouterie, véritable richesse patrimoniale locale.
Une totale immersion dans une usine qui vous fera découvrir mille et un trésors de la Vallée du bijou...

Cet atelier c’est avant tout un lieu vivant installé dans l’ancienne usine Murat du XIXème siècle, site emblématique de la filière. Durant la visite animée de cet espace historique, découvrez l’histoire du lieu, les périodes clés de l’atelier, les techniques spécifiques à l’usine Murat et les conditions de travail de l’époque.

Vous glissez dans la blouse d’un ouvrier pour découvrir son quotidien et ses savoir-faire. En situation réelle, vous apprenez les anecdotes et les secrets de la Vallée du bijou !

Classement & labels

  • Descriptif Covid DATAtourisme

Descriptifs thématisés

Dispositions spéciales COVID 19

Nombre d'inscrits limité : 2 personnes mini, 10 personnes maxi. Masque obligatoire (non fourni) pour participer à la visite animée.

Ouverture

Ouverture du 01 juillet 2022 au 31 août 2022
JoursHoraires
MardiNon communiqué
VendrediNon communiqué

Réservation

Pour les visites animées en juillet et août ( le mardi et vendredi à 10 h 30), inscription dans une des antennes le l'Office de Tourisme Ardèche Hautes Vallées ( Le Cheylard, St Martin de Valamas, St Pierreville, St Agrève) ou par téléphone au 04 75 64 80 97 ou alors par mail: accueil@ardeche-hautes-vallees.fr

Tarifs

Visite guidée sur réservation : groupe de 10 personnes minimum
Tarif normal : 6 €
Tarif réduit : 3 € (enfants jusqu’à 18 ans, étudiants, chômeurs).
En juillet-août : dans le cadre des « Estivales », visites animées mardi et vendredi de 10h30 à 12h sur inscription à l’Office de Tourisme.