Les Estivales : à la découverte du terroir

Les Estivales c’est une programmation composée de visites guidées, de dégustations, de découverte nature et des savoir-faire locaux.

Durant les deux mois d’été, quinze prestataires d’activités, artisans et artistes du territoire Ardèche Hautes Vallées vous ouvrent chaque semaine leurs portes pour des visites guidées ou commentées et des animations (dans le respect des mesures sanitaires).

Dégustez du miel, du vin, des escargots, des confiseries. Découvrez le fonctionnement de salaisons, d’une brasserie, d’une ferme de spiruline. Visitez château, atelier du bijou, musée de la laine, chèvrerie, asinerie, imprimerie… Travaillez l’argile, créez votre propre bijou ou cueillez les plantes bienfaisantes de la nature…

En bref, devenez acteur pendant un temps donné. Toucher, goûter, sentir, voir… tous les sens sont en éveil pour émerveiller petits et grands dans de très belles aventures.

Des rencontres avec des producteurs, des visites de sites et de musées, des dégustations de produits locaux… Vous trouverez forcément votre bonheur. Alors en juillet et août, partez à la découverte des richesses de l’Ardèche Hautes Vallées à travers « Les Estivales » ! 

Découvrez les visites et réservez votre billet !