Vivez un automne gourmand et festif entre Ardèche et Haute-Loire !

À l’initiative de Jacques Marcon, quatre communautés de communes (Haut-Lignon, Val’Eyrieux, Pays de Lamastre et Pays de Montfaucon) s’unissent pour promouvoir le bon et le bien manger. L’Automnal Gourmand est ainsi né entre Ardèche et Haute-Loire et se déroulera du 1er octobre au 7 novembre 2021 pour cette 1ère édition.

Réservez vos animations


ARCHÉOLOGIE DE LA GOURMANDISE
Atelier de découverte des aliments et arts de table en Ardèche de la Préhistoire à la Renaissance. Réalisation d’une céramique « façon Moyen-Âge ».

Les menus gourmands

Nos chefs vous proposent de découvrir différentes saveurs d’automne autour d’une sélection de trois produits phares d’Ardèche et de Haute-Loire : la châtaigne, la courge et le champignon. Apprêtez-vous à découvrir des mets sublimés.

Les fêtes et l‘agenda gourmands

Votre automne est rythmé par de nombreuses visites et animations, dégustations, ateliers, pauses gourmandes chez les producteurs, métiers de bouche… Cet agenda est ponctué de temps forts, des événements de l’automne devenus incontournables tels que les Castagnades des Monts d’Ardèche.

Autant de beaux rendez-vous vous sont proposés pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Ce programme savoureux autour des produits locaux ravira petits et grands !