Un grand itinéraire VTT en boucle sur 5 jours, entre plateaux sauvages, vallées secrètes et panoramas à couper le souffle. Balade sportive idéale pour les amateurs de VTT itinérant qui veulent explorer toutes les facettes des Hautes Vallées d’Ardèche.
Ce grand tour VTT combine deux boucles complémentaires :
- La boucle nord : envolée sur les hauts plateaux ardéchois (plus roulante), entre vastes espaces agricoles, forêts et villages typiques comme Rochepaule ou Devesset, avec des panoramas immenses et des haltes nature.
- La boucle sud : plus technique et exigeante, elle descend dans les vallées sauvages, traverse des sites emblématiques, remonte des crêtes aériennes et plonge dans une Ardèche plus secrète et authentique.
Sur l’ensemble du parcours, vous découvrez des sites emblématiques : le Château de Montivert à Saint-André-en-Vivarais, le lac de Devesset à Devesset, le Mont Chiniac à Saint-Agrève, les ruines du Château de Rochebonne à Saint-Martin-de-Valamas, l'Atelier du bijou à Saint-Martin-de-Valamas, le Rocher de Soutron à Arcens.
Tout au long du parcours, des hébergements avec restauration sur place vous accueillent pour la nuit.
Nuit 1 - Rochepaule :
- Le Cocon du Vivarais
- Le Triskèle
- Le Relais de Rochepaule
Nuit 2 - Devesset :
- Le Moulin de Montabonnel
- L’Oustau
Nuit 3 - Saint-Agrève :
- Le 1050
- La Cabanette
Nuit 4 - Chanéac : Auberge C’est la Vie
Ne pas se garer sur la Place Félicie d'Asseyne, le lundi étant un jour de marché. Stationner sur la Place des Cévennes, autorisé pour un stationnement sur plusieurs jours.