Au départ du Cheylard, ce parcours de 12 km en aller-retour va grimper par de beaux chemins ombragés jusqu'au site de Brion et ses points de vue remarquables.
Au départ de l'Office de Tourisme, vous passerez à côté de la villa Maza avec ses toits en flèches. Vous grimperez jusqu'au Rocher de Brion pour découvrir les vestiges du village médiéval et ses points de vues remarquables. Au retour, visitez la vieille-ville du Cheylard avec ses belles ruelles anciennes.
Informations supplémentaires :
Difficile
Topo/pas à pas
Traverser le Pont de la Guinguette et rejoindre la mairie. Aller ensuite à droite par la rue du 5 juillet 1944. Dépasser l’office de tourisme situé à votre droite et continuer tout droit. Suivre le balisage Au croisement des routes, poursuivre la route à droite sur 100 m. Quitter la route pour monter à gauche les escaliers en béton au-dessus des maisons, puis de la villa Maza. A la prochaine intersection, monter le chemin à gauche et rejoindre la hameau de Selve. Au poteau Selve, suivre Brion 4,6 km et Les Combes 1,2 km. Suivre le GR 420 . Traverser le hameau de Selve et monter la piste à gauche. Monter la petite route à gauche. Au poteau Les Combes, suivre Brion 3,4 km et Digon 2,9 km. Au carrefour des chemins aller à gauche. Poursuivre par le GR420 jusqu’aux maisons de Sarméo. A Sarméo, monter le GR420 à gauche. Passage pentu et caillouteux par endroit. A partir de la maison Digon, remonter la petite route à gauche. Au poteau Digon, suivre Brion 0,5 km. Remonter la petite route jusqu'au parking en terre. Au poteau Brion, suivre Mandé 2,9 km et Accons 4 km. Descendre les escaliers en pierre, puis aller à gauche pour faire le tour du Rocher en suivant les flèches géosite. Des tables d’interprétation vous renseigneront sur l’histoire du site. Au poteau Brion, suivre la direction Digon 0,5 km et Le Cheylard 5 km. Redescendre par la petite route. Au poteau Digon, suivre Le Cheylard 4,5 km et Les Combes 2,9 km. Reprendre le même itinéraire qu'à la montée en suivant le GR 420 . Au poteau Les Combes, suivre Le Cheylard 1,6 km par la petite route descendante. Suivre le balisage . Au-dessus de l’école, descendre la ruelle à droite et rejoindre la route D578 dans le Cheylard. Au niveau de la fresque, prendre la route de l'hôpital longeant la rivière Dorne. Avant le pont de la Sablière, aller à gauche par la ruelle afin de découvrir la vieille ville historique. Rejoindre le Pont de la Guinguette.