Médiathèque des Boutières

Vous trouverez des livres, des revues et aussi de la musique, des films, des partitions, des livres audio...etc. et bien sûr une équipe disponible pour vous écouter et vous conseiller.

C’est un service public ouvert à tous et dont les ressources sont en accès libre pour une consultation gratuite sur place.
Vous trouverez des livres, des revues et aussi de la musique, des films, des partitions, des livres audio...etc. et bien sûr une équipe disponible pour vous écouter et vous conseiller.
Les usagers peuvent accéder gratuitement au service "presse en ligne" et "prêt de livres numériques" proposés par la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDA) de l’Ardèche. Après une inscription à la médiathèque ou directement sur le site de la BDA, vous pouvez accéder de chez vous à 450 revues en un clic dès le jour de leur sortie et à plus de 2500 livres numériques (dont livres récents, voire nouveautés).
La médiathèque propose régulièrement des animations culturelles, adaptées à tous les âges. Elle accueille également des expositions.

Informations supplémentaires :
Au dessous de la médiathèque est situé le centre multimédia.

Descriptifs thématisés

Bons plans

Au dessous de la médiathèque, possibilité d'accéder au Centre Multimédia : Il est possible de venir réaliser des travaux bureautiques ou bien venir "surfer" sur le Net, en bénéficiant d'une assistance permanente. La création de ce Centre Multimédia n’a été possible que grâce au SIVU, Syndicat Intercommunal à Vocation Unique, des Inforoutes de l’Ardèche, qui met gratuitement à disposition l’ensemble des équipements informatiques.

Ouverture

Ouverture du 01 janvier 2022 au 31 décembre 2022
JoursHoraires
MardiNon communiqué
MercrediNon communiqué
JeudiNon communiqué
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué

Mardi et vendredi : 16h30 - 18h30 mercredi : 15h30 - 18h30 Jeudi : 9h30 - 12h00 Samedi : 10h00 -12h00

Tarifs

ABONNEMENT :
5 € pour les adultes - Gratuit pour les moins de 18 ans.
PRÊT :
15 documents dont 2 DVD par personne pour quatre semaines.