La Dolce Via offre 90 km de voie douce aménagée et sécurisée, au coeur des paysages préservés et des grands espaces naturels de l’Ardèche. Ce parcours (qui peut être réalisé en aller-retour, 34 km au total), à faire en famille, vous transporte dans la hau
Remontant tout en douceur les sources de l’Eyrieux, par de beaux tunnels et viaducs, ce parcours dévoile les prouesses techniques développées à l’époque pour la construction des ouvrages qui permirent au train d’accéder au plateau Ardéchois. A Saint-Agrève, point d’arrivée (et point culminant !) de La Dolce Via, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur les Monts d’Ardèche et les Cévennes (Mont Mézenc, Mont Gerbier de Jonc…). En 1967, une scène célèbre du film ‘Les Cracks’ avec Bourvil a été tournée à Intres, à la maison du garde barrière située au point n°6.
Informations supplémentaires :
Moyen
Topo/pas à pas
Suivre La Dolce Via et la signalétique Voie Douce d'Ardèche 0 km : Du parking, remonter La Dolce via en direction de Saint-Agrève. 2 km : Passer sur le pont au niveau du hameau Le Bourget. 5,8 km : Point d’eau. Possibilité de récupérer la route pour aller à Saint-Julien-Boutières. 7,5 km : A la sortie du viaduc, vous pouvez rejoindre le village d’Intres. 10 km : Entrée dans le tunnel éclairé du Bon Pas. 10,8 km : Traverser la route D120 pour aller en face. 15,6 km : A l'intersection poursuivre tout droit. 16,7 km : Au carrefour des routes, prendre à gauche dans la zone artisanale et rejoindre la gare du train touristique.
Conseils et suggestions
En majorité le revêtement est en sol souple de type gore accessible aux VTC, VTT et marcheurs.