Cette boucle sportive de 10 km, va monter en sous-bois, pour retrouver la piste de la Grangette puis du Ranc Courbier. Au retour, vous apercevrez le lac des Collanges niché dans la vallée de l'Eyrieux, ainsi que la voie verte Dolce Via et le beau viaduc
Village perché à plus de 600m d'altitude, Saint-Cierge-sous-le-Cheylard est construit au pied du rocher "Le Chayllard" ou "Ranc Courbier". Ce circuit vous offrira une vue panoramique sur les vallées de l'Eyrieux et de la Dorne.
Informations supplémentaires :
Moyen
Topo/pas à pas
Pendant votre randonnée, suivre le balisage . A partir de la mairie remonter dans le village et passer devant l’Auberge. Au carrefour, monter à gauche la petite ruelle panoramique. Plus haut prendre la piste à gauche passant sous le réservoir d’eau. Au poteau La Montée, suivre Saint-Jean-Roure 5 km / La Farge 3,3 km. Monter le sentier sur 700 m à travers bois. Descendre à gauche la piste. Après la maison La Grangette, descendre à gauche pour couper plus bas le ruisseau de Ranc Courbier. Au replat (ruine le Poux à proximité), prendre la piste plate sur 700 m. Monter la route à droite vers la maison La Farge. Au poteau La Farge, suivre Saint-Cierge 5,6 km / Les Signolles 1,5 km. Suivre cette route sur 100 m. Aller à droite par l’autre petite route. Monter la piste à gauche jusqu’à la route. Au poteau Les Signolles, suivre Saint-Cierge 4 km / La Garna 1 km. Prendre à droite la petite route sur 1 km. Au poteau La Garna, suivre Saint-Cierge 3 km / La Montée 2,1 km. Continuer à descendre par la petite route sur 700 m. Récupérer le sentier au-dessus des maisons de la Grande Moula. Poursuivre la piste à droite qui descend dans la forêt. Passer devant la ruine et descendre le chemin. Au poteau La Montée, suivre Saint-Cierge 0,9 km. Descendre par le même chemin jusqu’à Saint-Cierge.