En empruntant ces anciens sentiers caladés qui reliaient les deux villages, vous découvrirez un havre de paix dans une nature préservée. Sur les hauteurs de Saint-Andéol-de-Fourchades de beaux points de vue s'offriront à vous à plus de 1000 m d'altitude.
Suivre le balisage
De l’église, redescendre la route D281 sur 150 m.
Monter la ruelle à gauche et passer derrière la maison afin de récupérer le sentier en sous-bois. Monter sur un kilomètre jusqu'au village de Saint-Andéol-de-Fourchades.
Avant d’arriver à Saint-Andéol, ouvrir la petite barrière à l’entrée du pré. Longer la clôture à votre droite, car le pré est exploité.
En haut du pré ouvrir la poignée de droite, puis aller à droite de l’église jusqu’à la route. Suivre le GR 420 par la route D215 à droite jusqu’au prochain carrefour de routes à Col de Joux.
Au poteau Col de Joux suivre Le Chambon 4,3 km. Suivre le balisage . Au niveau du transformateur, prendre la piste de droite.
200 m après quitter la piste et descendre à gauche le petit sentier. Continuer à descendre. Ne pas aller à la maison Laburavon à votre droite. Descendre le sentier sur plus d'un kilomètre en parallèle au ruisseau de Joux et rejoindre le hameau de Béléac.
A Béléac, prendre la ruelle à droite entre les maisons pour rejoindre 150 m après, la route D281.
Descendre le petit passage entre les maisons pour traverser la rivière Dorne par la passerelle. Monter sur 140 m le sentier.
Au carrefour des sentiers prendre celui de droite. Après un sous-bois récupérer la piste de terre et la suivre sur 1 km en parallèle avec la rivière Dorne.
Traverser le pont avant le village puis monter à gauche la ruelle en direction de l’église du Chambon.
Informations supplémentaires :
Moyen