Voie douce aménagée et sécurisée de 90 km, au cœur de paysages préservés et des grands espaces naturels de l’Ardèche, que demander de mieux !

Parcourir La Dolce Via c’est vivre une expérience unique lors d’un week-end au vert. Végétation verdoyante et patrimoine remarquable (viaducs, ponts, tunnels…) se mêlent dans un décor à couper le souffle !


Aménagée sur l’ancienne voie de chemin de fer départemental (CFD), La Dolce Via est particulièrement adaptée à une promenade en famille ou entre amis. Accessible à pied ou à vélo (VTT, VTC, VAE) venez vous balader sur cet itinéraire et profitez de cet environnement protégé.
Reliant la Voulte-sur-Rhône à Saint-Agrève et Le Cheylard à Lamastre sur 90 km, La Dolce Via est aussi idéale pour un séjour en itinérance. Vous pouvez même organiser un week-end nature sans voiture !

« Ce parcours est une véritable merveille ! Sur le parcours, la signalisation est parfaite ; les bancs et tables pour les pique-niques ou le repos, les toilettes, le mobilier pour tenir les vélos… tout est prévu pour le plus grand bonheur des cyclistes ». Evelyne

La Dolce Via

Écoutez, la Dolce Via se dévoile à vous !

Quelques idées de parcours en Ardèche Hautes Vallées :

  • Saint-Agrève – Le Cheylard (24 km)
  • Le Cheylard –  Les Ollières-sur-Eyrieux (28 km)
  • Le Cheylard – Lamastre (20 km)