Voie douce aménagée et sécurisée de 90 km, au cœur de paysages préservés et des grands espaces naturels de l’Ardèche, que demander de mieux !
Parcourir La Dolce Via c’est vivre une expérience unique lors d’un week-end au vert. Végétation verdoyante et patrimoine remarquable (viaducs, ponts, tunnels…) se mêlent dans un décor à couper le souffle !
Aménagée sur l’ancienne voie de chemin de fer départemental (CFD), La Dolce Via est particulièrement adaptée à une promenade en famille ou entre amis. Accessible à pied ou à vélo (VTT, VTC, VAE) venez vous balader sur cet itinéraire et profitez de cet environnement protégé.
Reliant la Voulte-sur-Rhône à Saint-Agrève et Le Cheylard à Lamastre sur 90 km, La Dolce Via est aussi idéale pour un séjour en itinérance. Vous pouvez même organiser un week-end nature sans voiture !
« Ce parcours est une véritable merveille ! Sur le parcours, la signalisation est parfaite ; les bancs et tables pour les pique-niques ou le repos, les toilettes, le mobilier pour tenir les vélos… tout est prévu pour le plus grand bonheur des cyclistes ». Evelyne
Écoutez, la Dolce Via se dévoile à vous !
Quelques idées de parcours en Ardèche Hautes Vallées :
- Saint-Agrève – Le Cheylard (24 km)
- Le Cheylard – Les Ollières-sur-Eyrieux (28 km)
- Le Cheylard – Lamastre (20 km)