Le 15/07/2025
Exposition inédite.
Cette histoire, intitulée La Fille du Passe-muraille, vous fera vivre l’aventure de Garou Garou à travers les yeux de son enfant.
Dans la première partie de l'exposition, vous allez découvrir l'univers de Marcel Aymé à travers une histoire imaginaire inspirée de sa nouvelle Le Passe-muraille.
La nouvelle originale de Marcel Aymé ayant été écrite en 1941, pendant la Seconde Guerre mondiale, vous voyagerez dans le passé grâce à une scénographie et une mise en scène poétiques qui regrouperont des objets d’époque.
Cette exposition vous parlera également des murs en abordant trois thèmes :
- le mur mental
- les murs dans le monde
- les graffitis
Ce sera une occasion unique de prendre du recul et d'avoir une réflexion sur la place de tous ces édifices à notre époque.
Cette exposition est le fruit d'un travail collectif pluridisciplinaire.
Sorry Graffiti regroupe des artistes professionnels de différents horizons du Grand Sud-Est de la France, il propose une pratique réflexive du graffiti en créant des passerelles vers d'autres disciplines. Les artistes Braga et Nyota de Marseille seront à l'honneur.
Nicolas Desbons - sculpteur drômois installé à Divajeu - sera aussi du voyage avec une de ses oeuvres qui évoquera la transparence, le corps et la beauté.
Le texte est le liant de cet évènement, il vous embarquera dans un univers enchanté en correspondance avec une scénographie d'objets, de lumières et de projections.
Cette expérience vous est proposée par Johan Chapelon des Impressions Chevalier.