Le 25/01/2026
L'Université Populaire des Boutières vous propose de redécouvrir la châtaigne ardéchoise et ses nombreuses utilisations en cuisine avec Grégoire Peuvion, castanéiculteur, et ce à la cantine paysanne de Saint-Sauveur.
Car si les traditionnels Cousina, Soupe à la châtaigne et autres crèmes de marrons sont des marqueurs culturels historiques d’Ardèche, le fruit emblématique de notre « merveillous païs » recèle des secrets et des possibilités méconnues qui vont bien au-delà des sentiers battus.
De fruit de subsistance à ingrédient gastronomique de premier ordre, embarquez avec nous dans cette exploration créative et joyeuse de la châtaigne d’Ardèche !
Atelier cuisine participatif à partir de 9 heures, suivi d’un déjeuner dégustation, à partir de 12 heures 30.
Sur inscription : billetterie à l'Office de Tourisme Ardèche Hautes Vallées (sur le site internet ou dans les 4 antennes).
| Tarif | Min. | Max. |
|---|---|---|
| Plein tarif (du 25/01/2026 au 25/01/2026)L'adhésion à l'UPB est obligatoire pour les activités/ateliers (sauf conférences). | 22€ |
Chaque participant peut inviter une personne au déjeuner (pour les invités, participation libre).