Atelier « Cuisine de la châtaigne »

Le 25/01/2026

  • Nous parlons français

L'Université Populaire des Boutières vous propose de redécouvrir la châtaigne ardéchoise et ses nombreuses utilisations en cuisine avec Grégoire Peuvion, castanéiculteur, et ce à la cantine paysanne de Saint-Sauveur.

Car si les traditionnels Cousina, Soupe à la châtaigne et autres crèmes de marrons sont des marqueurs culturels historiques d’Ardèche, le fruit emblématique de notre « merveillous païs » recèle des secrets et des possibilités méconnues qui vont bien au-delà des sentiers battus.
De fruit de subsistance à ingrédient gastronomique de premier ordre, embarquez avec nous dans cette exploration créative et joyeuse de la châtaigne d’Ardèche !

Atelier cuisine participatif à partir de 9 heures, suivi d’un déjeuner dégustation, à partir de 12 heures 30.

Classement & labels

  • Indoor (intérieur)
  • Recommandé par mauvais temps

Date

Dimanche 25 janvier 2026 de 9h à 14h.

Réservation

Sur inscription : billetterie à l'Office de Tourisme Ardèche Hautes Vallées (sur le site internet ou dans les 4 antennes).

Tarifs

Tarif Min. Max.
Plein tarif (du 25/01/2026 au 25/01/2026)L'adhésion à l'UPB est obligatoire pour les activités/ateliers (sauf conférences). 22€

Chaque participant peut inviter une personne au déjeuner (pour les invités, participation libre).

Prestations

Services