#4 Les Explorateurs

Respire #2

La dolce via

Une joyeuse virée en famille qui ravira votre âme de petit explorateur !  

Imaginez-vous… 

Parcourir La Dolce Via et vivre une expérience magique dans un décor à couper le souffle au cœur de paysages préservés et des grands espaces naturels de l’Ardèche.

Aménagée sur l’ancienne voie de chemin de fer départemental, La Dolce Via vous entraîne à vélo dans une aventure hors du commun, en famille ou entre amis. Reliant la Voulte-sur-Rhône à Saint-Agrève et Le Cheylard à Lamastre sur 90 km, La Dolce Via est idéale pour un séjour en itinérance

“ Prendre de la hauteur pour en prendre plein les yeux 

Vous remontez tout en douceur les sources de l’Eyrieux, par d’impressionnants viaducs et tunnels immergés dans une nature sauvage. Vous admirez les prouesses techniques développées à l’époque pour la construction des ouvrages qui permirent au train d’accéder au plateau Ardéchois.  

Vous prenez progressivement de la hauteur jusqu’à plus de 1000 mètres d’altitude. Vous vous demandez quel paysage magnifique vous attend encore à la sortie de ce nouveau tunnel… Entre les buis, les pins et les châtaigniers, l’environnement ne cesse de vous époustoufler sur ce parcours, certainement l’une des plus belles voies douces d’Europe.